Des solutions fiables qui sous-tendent la sécurité

conformité et seuil de rentabilité

Les extracteurs de pétrole, en particulier les plus petits, sont attirés par les nouvelles technologies car elles abaissent le prix d'équilibre par baril. L'amélioration peut parfois atteindre 30 ou 40%.

Contactez notre équipe de compte dédiée pour obtenir des conseils sur e xpert.

+233 (0) 54-011-33-71

sales@ecoband.net

L'évolution de la technologie des communications transformant les industries minières, pétrolières et gazières

Les percées technologiques produisent des changements radicaux dans toute l'économie,

Un exemple typique est celui des industries extractives telles que les mines, le pétrole et le gaz. Bien qu'il s'agisse d'industries à forte intensité de capital, elles créaient des millions d'emplois, non seulement pendant les phases d'exploration et de construction des grands projets d'extraction, mais aussi pour la production et la maintenance.

Maintenant, tout cela a changé. Par exemple, les tests sismiques des sites suspectés de contenir des gisements riches étaient auparavant effectués à l'aide de câbles. La pose de l'exploration, sans parler de l'exploitation, les infrastructures étaient très intensives en main-d'œuvre. Mais maintenant, les capteurs, les communications sans fil et les ordinateurs peuvent faire le travail plus rapidement, à moindre coût et avec précision, ou ils peuvent au moins aider les entreprises à planifier plus soigneusement et à éviter des retards inutiles. Un autre exemple est le forage de puits , qui était autrefois manuel. Aujourd'hui, les ordinateurs remplacent les cols bleus.

L'une des raisons pour lesquelles les extracteurs de pétrole, en particulier les plus petits, sont attirés par la technologie des communications est qu'elle réduit le prix d'équilibre par baril. Ainsi, les marges bénéficiaires augmentent et elles peuvent éviter de faire faillite en cas de surabondance sur le marché mondial et d'effondrement des prix. L'amélioration peut parfois atteindre 30 ou 40%.

 

Pour réaliser ces améliorations, l'infrastructure de communication sous-jacente doit être un système hautement fiable et résilient qui interconnecte les capteurs et les contrôles à travers un réseau de terrain à grande échelle.

Les solutions de réseaux Ecoband permettent des applications dans l'exploration, le forage, le transport multipoint, le WiFi, le SCADA multipoint, la vidéosurveillance, les réseaux de terrain et les pipelines à travers le champ pétrolier numérique. Ecoband Networks intègre la vidéo, la voix, le courrier électronique et le trafic de données aux côtés des données SCADA des RTU, des capteurs et des points de contrôle - sur un seul réseau tout IP doté d'une administration centralisée de bout en bout.

Produits pour cette solution

Fibre

Services cloud nationaux

Four micro onde

VSAT

Connectez des bureaux, des succursales et des clients dispersés

Avec un vaste réseau radio couvrant Accra, Tema, Kumasi, notre réseau vous permet de connecter de manière transparente et fiable des succursales, des centres de contact, des systèmes, des applications, des données et des personnes dispersés géographiquement, à tout moment, n'importe où. Nous pouvons rapidement déployer la radio micro-ondes dans les 24 heures suivant une étude de site, les services de fibre optique dans les 2 semaines et les solutions VSAT à 3 semaines de la commande.

Maximisez la disponibilité et la continuité

Le réseau de fibres optiques Csquared fournit un accès dédié au dernier kilomètre et sa topologie à anneau de fibre auto-réparatrice protège vos données critiques et offre une disponibilité et une résilience supérieures du réseau. Avec Ecoband, vous obtenez un chemin de réseau diversifié et séparé et une connexion de construction à partir de supports de fibre préexistants. De cette façon, vous avez une solution fiable pour assurer une prestation de service continue, même en cas d'urgence.

Rationaliser les opérations

Avec Ecoband comme partenaire, vous pouvez mettre en œuvre une plate-forme unique et fiable pour tous vos besoins en télécommunications. Travailler avec un seul fournisseur peut vous aider à accroître votre efficacité, à minimiser les coûts d'exploitation et à libérer des ressources informatiques pour passer plus de temps sur des projets et des opportunités d'amélioration des affaires.

Bénéficiez d'un support professionnel 24h / 24 et 7j / 7

Nos professionnels dévoués du service et du soutien se concentrent sur la fourniture à votre entreprise du service et du soutien fiables et de haute qualité que vous attendez et méritez. Soyez tranquille en sachant que nos équipes d'experts sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7 pour que votre entreprise fonctionne à son maximum d'efficacité.

Augmentez la productivité et les revenus des succursales

Étendez la technologie de réseau avancée à tous vos sites pour améliorer l'efficacité du personnel et étendre les offres de services qui génèrent des revenus à plus de points de contact client. Gardez les clients engagés et occupés tout en attendant dans les succursales avec une gamme d'options de télévision et de solutions d'accès WiFi.

©2018 Ecoband Networks. All Rights Reserved. Not all products, pricing and services are available in all areas. Pricing and actual speeds may vary. Restrictions may apply. Subject to change without notice.

Reliable solutions that underpin safety

compliancy and break even points  

Oil extractors, especially smaller ones, require a resilient network structure because it lowers the break-even price per barrel, increasing profit margins. The improvement can sometimes be as much as 30 or 40%.

Contact our dedicated account team for expert advise.

+233 (0) 54-011-33-71

sales@ecoband.net

The changing face of communication technology transforming the mining, oil and gas industries

 

Technological breakthroughs are producing sweeping changes throughout the economy, 

A case in point are the extractive industries such as mining, oil, and gas. While these are capital-intensive industries, they used to create millions of jobs, not only during the exploration and construction phases of major extractive projects, but also for production and maintenance.

Now all of that has changed. For instance, seismic testing of sites suspected of containing rich deposits used to be conducted with the aid of cables. Laying the exploration, let alone the exploitation, infrastructure used to be very labor intensive. But now sensors, wireless communication, and computers can do the job more quickly, cheaply, and accurately, or they can at least help companies plan more thoroughly and avoid unnecessary delays. Another example is well drilling, which used to be manual. Nowadays, computers are replacing blue-collar workers.

One reason why oil extractors, especially smaller ones, are attracted to communication technology is that it lowers the break-even price per barrel. Thus, profit margins increase, and they can avoid going out of business whenever there is a glut in the global market and prices collapse. The improvement can sometimes be as much as 30 or 40%.

 

To achieve these improvements, the underlying communications infrastructure must be a highly reliable and resilient system that interconnects sensors and controls across a large-scale field area network.

Ecoband networks solutions enable applications in exploration, drilling, multipoint transport, WiFi, Multipoint SCADA, Video Surveillance, field area networks, and pipelines throughout the digital oil field. Ecoband Networks integrates video, voice, email, and data traffic alongside SCADA data from RTU’s, sensors, and control points – on a single all-IP network featuring centralized end-to-end administration.

Products for this solution

Fiber 

Domestic Cloud Services 

Microwave

VSAT

Connect dispersed offices, branches and clients

With an extensive radio network spanning Accra, Tema, Kumasi,  our network enables you to seamlessly and reliably connect geographically dispersed branch offices, contact centers, systems, applications, data and people, anytime, anywhere. We can quickly deploy Microwave Radio within 24 hours of a site survey, Fiber Optic services within 2 weeks and VSAT solutions 3 weeks from PO. 

Maximize uptime and continuity

Csquared, fiber network provides dedicated last-mile access and its self-healing fiber-ring topology protects your critical data and provides superior network availability and resiliency. With Ecoband you get a diverse and separate network path and building connection from preexisting fiber carriers. In this way you have a reliable solution to ensure continuous service delivery, even during emergencies.

Streamline operations

With Ecoband as your partner you can implement a single, reliable platform for all your telecommunications needs. Working with a single provider can help you increase efficiency, minimize operational costs and free up IT resources to spend more time focused on business-enhancing projects and opportunities.
 

Receive 24/7 professional support

Our dedicated service and support professionals are focused on providing your company the reliable, high-quality service and support you expect and deserve. Rest easy knowing our expert teams are available 24/7 to keep your business operating at peak efficiency. 

Drive higher branch office productivity and revenue

Extend advanced network technology to all your locations to improve staff efficiency and extend service offerings that drive revenue at more client touch points. Keep clients engaged and occupied while waiting in branch offices with a range of television options and WiFi access solutions.

©2018 Ecoband Networks. All Rights Reserved. Not all products, pricing and services are available in all areas. Pricing and actual speeds may vary. Restrictions may apply. Subject to change without notice.